Partagez | 
 

 Son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex'
Conseil des Sages
Conseil des Sages
avatar
Messages : 1667
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Son histoire   Jeu 14 Nov - 15:37

Le Plouzané Sporting Club est né le 16 Juillet 2010, il se nommait alors le Football Club de Plouzané. Le club est alors pris en main par Alexandre Courtès, jeune entraineur de la région Brestoise. Le FCP progresse lentement mais surement, sa progression va être accélérée par une entente : La Prodigy Company.

Le club fait des débuts timides au sein de l'entente, mais il s'affirme au fur et à mesure des saisons en réalisant notamment de beaux parcours en Inter-entente. Les dirigeants plouzanéens respirent PrC, et intègre parfaitement les valeurs défendues par le staff des Prodigy's. L'un d'eux, pris l'initiative de le prendre sous son aile, il lui promit de l'aider à faire grandir encore un peu plus son club... Quelques saisons plus tard, un centre de formation flambant neuf ouvre ses portes. Ceci marque un tournant dans l'histoire du club finistérien : Un grand merci à Coachbourny !

Le club enchaîne les bonnes performances en championnat, en Inter-entente et même en PrCup. Conscient qu'il a désormais une place importante à la Prodigy Company, le club décide à son tour de prendre en partenariat un club de l'entente : le Gli FC. Il lui permettra d'obtenir quelques saisons plus tard un centre de formation digne des plus grands clubs.

Le FCP n'y arrive plus en championnat et cale à la division 3 du championnat de Bretagne. Une décision est alors prise, le club s'exporte en Espagne et plus précisément dans le championnat de Navarra. Le FC Plouzané-Marañon conquit en 2 saisons la division 1 de Navarra.

Le retour en Bretagne se fit lors de la saison 52, ou le club remporta son deuxième championnat de division 7. Entre temps, le partenariat entre le Gli FC et le Plouzané Sporting Club fut rompu, alors qu'un partenariat Atletico Madrid f.c - Plouzané Sporting Club était signé.

Le club remporte ensuite la division 6 du championnat de Bretagne pour la deuxième fois de son histoire.

_________________
" I don't care that he's bigger than me, I don't care that he's stronger than me, Because he's not better than me "
VIRTUS - HONOR
Revenir en haut Aller en bas
 

Son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Plouzané Sporting :: Le club-