Partagez | 
 

 Spirit'Mag - Les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wizcoo
Conseil des Sages
Conseil des Sages
avatar
Messages : 1708
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Spirit'Mag - Les articles   Lun 19 Mai - 17:52


FAME SPIRIT
Le Mag


Spirit'Mag
Ce topic servira de base au journal de l'entente,
chaque interview ou autre sera posté à la suite afin de permettre à tous de pouvoir le lire.
Merci de ne pas poster à la suite, bonne lecture.

Historique..
Article à venir.
L'équipe du Spirit'Mag

_________________



Dernière édition par Wizcoo le Mer 21 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://famespirit.forum-pro.fr
jeremy8131
Trésorier
Trésorier
avatar
Messages : 459
Date d'inscription : 29/12/2013

MessageSujet: Re: Spirit'Mag - Les articles   Mer 21 Mai - 11:50

Bonjour à tous, voici le premier article, il s'agit d'une introduction à la coupe du monde, d'autres suivront petit à petit: 

          Jeudi 12 juin, 17 heure à Sao Paulo ; le Brésil donne le coup d'envoi de sa coupe du monde ! Sur le papier et dans les esprits, ces petits bonhommes verts et jaunes sont les favoris. Favoris de ce match contre une équipe croate qualifiée de justesse en barrages contre de surprenants islandais (2-0 / 0-0). Favoris de leurs groupe, dans lequel ils batailleront contre le Cameroun et le Mexique, favoris d'une compétition qu'ils organisent pour la seconde fois. La première se termina par une désillusion nationale en 1950 suite une défaite contre l’Uruguay lors du dernier match de la poule des phases finales (format alors imposé par l'organisation brésilienne) dans la mythique enceinte de Maracaña.

          Cette fois ci, les brésiliens ne veulent pas laisser le trophée sortir de leurs frontières. Emmenée par des stars internationales tel que Neymar ou Thiago Silva, la seleção compte écraser la compétition.
Mais cela s'annonce beaucoup moins évident sur le terrain. Le Brésil devra d'abord dominer son groupe. Si les jaunes et verts terminent premiers, ils pourraient rencontrer en 8èmes de finale le second du groupe B, possiblement l'Espagne ou les Pays Bas...Et pourquoi pas l'Uruguay en quart de finale et puis la France en demi finale, si ces derniers finissent premiers de leur groupe.
La liste des prétendants est encore longue, et les possibilités de tableau sont encore plus nombreuses. Une chose est sure, il y aura au Brésil 32 équipes qui n'auront qu'un seul but, gagner ! (oui oui, même l'Iran et les Honduras...).

          Si l'on regarde du coté de nos bleus, le groupe E s'annonce vraiment à notre portée, avec la Suisse en tête de série, l’Équateur en épouvantail sud américain et le Honduras, petit poucet de la compétition. Si la France ne perd pas 4-0 contre les Honduras et s'impose aussi face aux autres adversaires, elle pourrait rencontrer le second du groupe F, composé de l'Argentine, de la Bosnie, de l'Iran et du Nigeria. Attention donc à ne pas finir second de notre groupe sous peine de retrouver l'Argentine en 8èmes de finale. Mais nous savons bien que nos bleus ne sont jamais aussi bons que dans l’adversité. Espérons donc que Ribéry et consorts puissent nous mener jusqu'à une finale de rêve face au Brésil (si une des 2 équipes fini seconde de son groupe bien sur...). Nous pourrions alors enflammer Maracaña pour en faire une seconde fois le siège du désespoir brésilien, qui brûleraient alors sûrement cette enceinte avec leurs futur monsieur carnaval...

          Autre classement qui risque d'être très disputé, celui des buteurs évidemment. Bien entendu, les meilleurs buteurs des différents championnats et des meilleures sélections sont attendus, on pourra donc sûrement y retrouver Neymar, Messi, CR7, Luis Suarez ou encore Fred qui vis sous le maillot brésilien une période très faste.

Et selon vous, qui va remporter cette coupe du monde ? Qui sera le meilleur buteur ? vous pouvez répondre à ces questions dans la partie réactions!

Et voici pour vous un petit calendrier qui vous aidera à suivre la compet :
http://media.rtl.fr/online/image/2013/1206/7767661864_mondial-2014-le-calendrier-du-premier-tour-et-de-la-phase-finale.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jeremy8131
Trésorier
Trésorier
avatar
Messages : 459
Date d'inscription : 29/12/2013

MessageSujet: Re: Spirit'Mag - Les articles   Mer 21 Mai - 23:39

Et oui, aujourd'hui je me chauffe, mon second article arrive déjà, j'espère que vous apprécierez :

          Qui de plus partial que moi pour évoquer le sujet d'aujourd'hui ? Pas grand monde me direz vous, mais pour cela il faudrait que je vous parle du sujet... Je vais donc évoquer le championnat de France de rugby, autrement connu sous le nom de top 14. Moi le Castrais de naissance, ayant porté les couleurs du CO durant toute mon enfance jusqu’à mes 17ans, je ne puis être totalement impartial.

          Le 31 mai au stade de France se jouera la finale de cette compétition, certainement l'une des plus relevée du tableau mondial. Après 26 journées, un match de barrage et une demi finale , nous retrouverons lors de cette affiche au sommet le Castres Olympique, qui tentera de conserver son titre face au RC Toulon, qui tentera le doublé coupe d’Europe-championnat, une semaine après la finale européenne (le 24 mai face au Saracens). Cette finale, remake de la finale de la saison passée s'annonce encore une fois très rude. Les toulonnais auront l'esprit de revanche, alors que les castrais auront à cœur de prouver leurs valeur, eux qui sont si souvent dénigrés, essentiellement par des gens qui pensent êtres de grand connaisseurs, alors que les vrai spécialistes et les personnes faisant partis du milieu rugbystique s'accordent à dire que ces dernières saisons, Castres est devenu une équipe majeure du championnat.

Le 31 mai nous verrons donc s'affronter le premier de la saison régulière et le sixième. Encore une fois, certains estiment qu'il est anormal que le 6ème du championnat ai la chance d'êtres champion ; mais il en a toujours était ainsi dans le monde du rugby et c'est ce qui fait le charme de ce sport. Autrefois, la compétition commençait même en 16ème de finale. Nous pourrions citer l'exemple de Pau en 1964, 32eme et dernier qualifié pour les 16ème des finales, et finalement champion de France cette année là.

          Alors que le Toulonnais ont su se maintenir dans le haut du tableau malgré des haut et des bas dans leur saison, les castrais eux ont fait l'élastique entre la première et la huitième place, se qualifiant in extremis lors de la dernière journée malgré une prestation catastrophique à Bayonne.
Mais depuis, les joueurs bleu et blanc se sont imposés à Clermont, dans la forteresse imprenable du stade Marcel Michelin où les jaunards n'avaient pas perdu depuis le 21 novembre 2009 face à Biarritz, soit 77 victoires en près de quatre ans et demi ! La semaine suivante, les castrais sont venus à bout de Montpellier, second de la phase régulière. Ce match âprement disputé vis son sort se jouer après prolongation, chose rare au rugby.
La veille, Toulon avait disposé avec plus de facilité de son adversaires du soir, le Racing Metro. Les racingman, encore sous le coup de la fatigue due à leurs match de barrage face au stade toulousain (pour la 1ère fois absents des demies finales depuis 1993) la semaine précédente, n'ont pu lutter contre la soif de victoire toulonnaise.

          Mais avant de goûter à cette finale, les toulonnais vont tenter de conquérir pour la deuxième année consécutive la coupe d’Europe ; ou la coupe mickey comme certains l’appellent ; cette fameuse coupe qui ressemble à une vase avec d'énormes anses. Sur leur route, les Saracens. Ce club dont le siège est localisé à Watford, dans la banlieue londonienne, jouera également la finale de son championnat le 31 mai face à Northampton, après avoir fini premier du championnat anglais. Ces deux équipes sont donc en position de réaliser le doublé championnat – Europe, une chose rare dans le milieu, réalisé seulement à trois reprises, par le Stade Toulousain( 1996), Leiceister ( 2001) et les London Wasps. Autant vous dire que la chose n'est pas aisé, et que ce doublé marquerai l'histoire encore une fois.

          Nous pourrons donc assister en l'espace d'un semaine à deux rencontre de haut niveau espérons le, les phases finales étant parfois décevantes dans la qualité du jeu ; les équipes essayant souvent de minimiser les risques, quitte à fermer le jeu.

Je terminerai cette article de la façon la plus partiale possible... alléééé CO , on vas les bouffer ces toulonnais !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy8131
Trésorier
Trésorier
avatar
Messages : 459
Date d'inscription : 29/12/2013

MessageSujet: Re: Spirit'Mag - Les articles   Mar 10 Juin - 16:46

Vous l'avez attendus (oui allez faites pas genre de rien), le voici, l'article de présentation rapide des bleus (avec quelques infos sur le presque inconnu schneiderlin): (désolé des problèmes d'espaces apparaissent entre les lignes à la publication...)


          Coupe du monde J-2. Et oui, dans 2 jours, le Brésil ouvre le bal face à la Croatie. Nos bleus ne débuteront que dimanche. Après des matchs amicaux assez convaincants, malgré un nul contre le Paraguay. La liste initiale concoctée par Didier Deschamps à subit quelques modifications suite aux forfaits de Grenier, Ribery et plus tôt de Steve Mandanda. Découvrez ainsi le portrait des 23 bleus qui auront le privilège d'être dans les vestiaires brésiliens (même si tous n'auront pas la chance de jouer).

GARDIENS

Mickael Landreau (Bastia)
 34 ans, 11 sélections, 1 Coupe du monde (2006)
Mickaël Landreau va à nouveau disputer une grande compétition avec les Bleus (absent depuis 2006) avant de mettre un terme à sa carrière. Celui qui a honoré sa première sélection le 3 juin 2011 sera seulement troisième gardien et ne devrai pas fouler la pelouse sauf pépins pour les autres.

Hugo Lloris (Tottenham)
27 ans, 56 sélections, 1 Coupe du monde (2010)
Après sa deuxième saison sous les couleurs de Tottenham, l'ancien Lyonnais, capitaine des Bleus espère profiter de ce Mondial pour prouver qu'il est un grand gardien.

Stephane Ruffier ( ASSE)
27 ans, 2 sélections, 1 Coupe du monde (2010)
Évoluant depuis trois saisons avec Saint-Etienne, Stéphane Ruffier sera second gardien sur cette coupe du monde et aura peut être sa carte à jouer en cas de qualification assurée ou de boulette de Lloris. Il a la chance d'être là suite au forfait de steve Mandanda blessé lors de la dernière journée de championnat avec l’OM.

DEFENSEURS

Mathieu Debuchy ( Newcastle)
 27 ans, 21 sélections (2 buts)
Il a vécu une saison compliquée avec Newcastle. mais il reste un joueur incontournable de l’équipe de France avec laquelles il a disputé l’Euro 2012. Debuchy semble avoir pris le dessus sur Bacary Sagna au poste de latéral droit titulaire.

Lucas Digne ( PSG)
20 ans, 2 sélection
Disposant de peu de temps de jeu avec le PSG (13 titularisations en L1), l’ancien Lillois été préféré à Gaël Clichy au poste de latéral gauche. Ce joueur à le potentiel pour pour devenir le titulaire à son poste dans les années à venir avec l'euro 2016 en perspectuive.

Patrice Evra (Manchester united)
32 ans, 58 sélections, 1 Coupe du monde (2010)
On s'en souviens comme le Capitaine des Bleus lors de la mutinerie de Knysna, le latéral gauche reste néanmoins un cadre malgré les contestations. Malgré une saison en demi teinte avec MU, il rsemble garder dans l'esprit de DD une avance sur la concurrence à son poste.

Laurent Koscielny ( Arsenal)
 28 ans, 16 sélections (428cartons dont 265rouges)
Le défenseur qui évolue à Arsenal depuis 2010 est l'un des grand perdant du match aller de barrage contre l'ukraine dont il n'a pu joue le retour en raison de son expulsion à Kiev. En écopant seulement d’un match de suspension, il peut s’estimer heureux. A 28 ans, il apparaît comme un défenseur central régulier en club, mais il ne donne pas forcement de certitudes en bleu, il est cependant en concurrence pour le poste de défenseur central avec Sakho et Varane, mais il semble que DD le vois plutot sur le banc.

Eliaquim Mangala ( Porto)
23 ans, 3 sélections
Le jeune défenseur de Porto fait des aller retour dans cette équipe, il était en Belgique, en Géorgie et en Biélorussie ; mais il a manqué la double confrontation face à l’Ukraine en barrages.Il était revenu face aux Pays-Bas début mars. En raison du forfait de dernière minute de Laurent Koscielny, il avait honoré sa deuxième sélection (et deuxième titularisation) aux côtés de Varane.
Bacary Sagna ( Arsenal)
31 ans, 40 sélections, 1 Coupe du monde
Il avait manqué l’Euro 2012 sur blessure, il a logiquement été retenu par Didier Deschamps pour ce Mondial, quatre après celui disputé en Afrique du Sud. Pour sa dernière saison avec Arsenal il a fait preuve de régularité sans pour autant briller. Suffisamment pour convaincre le sélectionneur de l’appeler , mais vraisemblablement pas assez pour le titulariser.

Mamadou Sakho ( Liverpool)
24 ans, 19 sélections
Le 19 novembre dernier en inscrivant un doublé face à l’Ukraine lors du barrage retour, il change d'image auprès des supporter. Le défenseur de Liverpool a manqué sa deuxième partie de saison à cause d'une blessure à la cuisse droite. Deschamps n’a jamais semblé douter de sa présence dans les 23. Le sélectionneur avait fait de Sakho un titulaire en puissance à sa prise de fonction.

Raphael Varane (real madrid)
21 ans, 6 sélections
Cette saison, comme trop souvent depuis le début de sa jeune carrière, Raphaël Varane a dû composer avec de nombreux pépins physiques. L’ancien Lensois n’a disputé qu'une poignée de matches en Liga. A 21 ans et du haut de ses cinq sélections, il va connaître sa première grande compétition avec les A, et semble bien partis pour intégrer le onze de départ. Il est, avec Paul Pogba, l'un des plus grand espoir pour le football Français des années à venir.


MILIEUX

Yohan Cabaye (PSG)
28 ans, 30 sélections (4 buts)
L'ancien Lillois a évolué dans deux clubs différents cette saison. Après une première partie de Championnat réussie avec Newcastle, il a pris le risque de rejoindre le PSG cet hiver. Il n’a malheureusement pas trouvé le même temps de jeu ni la même efficacité que chez les Magpies. Il reste indispensable à la sélection, au sein de laquelle il s'est à coup sur installé depuis l'euro 2012.

Blaise Matuidi (PSG)
27 ans, 23 sélections (3 but)
Il est devenu l'un des éléments indispensable du PSG et de l’équipe de France. L'ancien stéphanois reste une valeur sûre à son poste. Un joueur capable de jouer 90 minutes sur le même rythme. Présent à l’Euro 2012, mais blessé, il va disputer sa première «vraie» compétition internationale avec les Bleus.
Sa présence physique, son talent de récupérateur et son pouvoir de relance en font un joueur essentiel pour un milieu de terrain moderne.

Rio Mavuba (LOSC)
30 ans, 12 sélections
A l’arrivée de Didier Deschamps, il incarnait le nouveau visage des Bleus, un possible capitaine . Mais son histoire en bleu ressemble à un chemin de traverse depuis le début de sa carrière . Alors qu’il ne figurait pas dans les petits papiers de Raymond Domenech et de Laurent Blanc, ce sont cette fois les pépins physiques qui l’ont éloigné de la sélection. Revenu juste à temps, il a également bénéficié du forfait de Guilavogui pour se faire une place dans le squad et espérer peser dans une équipe où il semble voué à jouer des fins de match au mieux.

Paul Pogba ( Juventus)
21 ans, 11 sélections (2 but)
Didier Deschamps lui a donné sa chance le 22 mars 2013 face à la Géorgie et Paul Pogba a fait mieux que la saisir, malgré une expulsion quatre jours plus tard face à l’Espagne. Après une première saison prometteuse avec la Juve, il a confirmé au point d’être devenu aujourd’hui un premier choix pour Antonio Conte comme pour Deschamps. Il est évalué comme l'un des joueurs les plus banquables sur le marché des transferts, et sera sans nulle doute un grand joueurs s'il continu sur cette voie.

Moussa Sissoko (Newcastle)
24 ans, 17 sélections
Sa saison n’a pas été simple avec Newcastle. Il est capable d’évoluer au milieu comme sur le côté droit où il est entré face à l'Espagne et a réussi à peser sur ce match. L'ancien Toulousain présente l’avantage d’être polyvalent et de ne pas faire de vagues au sein du groupe. International depuis le 10 octobre 2009 ; il va disputer sa première grande compétition avec l’équipe de France ; mais il n'a jamais réussi à vraiment s'imposer.

Mathieu Valbuena (OM)
29 ans, 32 sélections (6 buts), 1 Coupe du monde (2010)
L’un des éléments les plus réguliers et qui a donné le plus de satisfaction depuis la nomination de Didier Deschamps. Un temps mis en concurrence avec Samir Nasri au poste de meneur de jeu, il a fini par sortir gagnant de son duel avec le Citizen. Dans le 4-3-3 que semble vouloir mettre en place Deschamps, il devra probablement se sacrifier et évoluer dans le couloir droit plutôt qu’en numéro 10, son poste de prédilection.

Morgan Schneiderlin (Southampton)
24 ans, 1 sélection
Formé au Rc Strasbourg est un joueur très important dans l'effectif de Southampton, 8eme de premier league. Schneiderlin, 24ans, évolue dans cette équipe depuis 2008, il avait alors 18ans. Il est un joueur très actif de premier league, dans le top 5 des tacles effectués, et top 15 du ratio passe par match. Ce joueur présente un profil à la Matuidi, très gros coureur, il fait souvent les plus longues distances en match ; il est qui,plus est un très bon récupérateur de balle et n'hésite pas à aller chercher les ballon entre ses défenseurs pour remonter. Au niveau stats, il présente un ratio de passe réussi très important (86%) et ses stats de récupération Sa présence dans la réserve peut paraître surprenante, mais ce jeune milieu à fait partis de toutes les équipes de France depuis les moins de 16 ans.
Il a connu sa première sélection face à la Jamaïque. Sa très bonne saison le place dans le viseur de certains grand clubs, notamment Arsenal. Il partira pour le brésil suite au forfait de Clément Grenier.


ATTAQUANTS

Karim Benzema ( Real Madrid)
26 ans, 65 sélections (21 buts)
Après 1222 minutes de disette chez les Bleus, Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets face à l’Australie le 11 octobre 2013. Depuis, l’attaquant du Real Madrid ne s’arrête plus. Remplaçant lors du barrage aller en Ukraine, il a regagné ses galons de titulaire au retour, inscrivant même un but. En club, sa saison a été réussie : il a dépassé la barre des 100 buts sous le maillot merengue et à remporté avec le club madrilène la ligue des champions fin mai. En concurrence avec olivier Giroud, DD à laissé la perspective d'aligner les deux attaquant suite au forfait de Ribéry et une bonne entente lors du match contre la Jamaïque.
Olivier Giroud ( Arsenal)
27 ans, 29 sélections (8 buts)
Durant l’automne 2013, il a profité de l’inefficacité de Karim Benzema pour devenir temporairement l’attaquant numéro un de l’équipe de France. Auteur de 5 buts en 26 sélections, l’attaquant d’Arsenal a réalisé une saison correcte sous le maillot des Gunners : 15 buts en 34 rencontres de Premier League. Il apparaît comme une alternative crédible à Benzema et laisse espérer de bonne chose au sein d'une équipe qui se cherchait un second grand attaquant.

Antoine Griezmann (Real Sociedad)
23 ans, 4 sélections (3 buts)
S’il n’avait pas été suspendu de toute sélection nationale suite à sa virée nocturne avec les Espoirs, Antoine Griezmann n’aurait probablement pas attendu France-Pays-Bas au mois de mars dernier pour connaître sa première sélection. Utilisé à gauche et à droite par le sélectionneur, il avait rendu ce soir-là une copie propre qui l’avait toutefois laissé sur sa faim. Il s'est depuis rattrapé, démontrant tout son talent lors des derniers matchs amicaux, il offre de sérieux espoir pour la succession de Franck Ribéry.

Loic Rémy (Newcastle)
27 ans, 25 sélections (5 buts)
Capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, Loïc Rémy offre une vraie solution à Didier Deschamps dans le couloir droit. Il n’y avait pas brillé lors du barrage aller en Ukraine, mais ses prestations et son efficacité avec Newcastle ont convaincu le sélectionneur de miser sur lui. Il semble cependant destiné à être une doublure sur cette coupe du monde, pouvant entrer à droite, gauche ou en pointe.

Rémy Cabella (Montpellier)
24 ans, 1 sélection
Le Montpelliérain a été appelé pour la première fois en équipe de France au meilleur moment. Il a connu un début de saison mitigé, à l’image de son équipe, mais l’arrivée de Rolland Courbis et son repositionnement en pointe l’ont remis en selle. Il a inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Le forfait de Ribéry lui permet d'integret les 23 partant pour le Brésil.

Reservistes:

3 bleus parmis les bleus dans cette liste de réservistes, Cabella, Perrin et Schneiderlin n'ont jamais été appelés avec l'équipe de France. Deux d'entre eux ont finalement integré les 23 suites aux forfaits de Grenier et Ribéry.

Maxime Gonalons ( OL) Milieu
25 ans, 6 sélections
Toujours aussi régulier et performant à Lyon, il doit encore prouver qu’il peut franchir un palier en sélection. Les saisons ratées d’Etienne Capoue et Josuha Guilavogui ont conduit Didier Deschamps à penser à lui pour palier à une absence.

Alexandre Lacazette (OL) Attaquant
22 ans, 2 sélections
Alexandre Lacazette s’est invité à la dernière minute dans le groupe France. Sa convocation dans les 23 récompense son efficacité en club : avec 15 buts inscrits, il est le deuxième meilleur buteur français de L1 derrière André-Pierre Gignac.

Loic Perrin (ASSE) Défenseur Central
28 ans, 0 sélection
Pilier de l'AS Saint-Etienne et artisan de la très belle saison des Verts, Loïc Perrin se voit donc offrir la reconnaissance par Didier Deschamps qui lui offre la possibilité de sortir du statut de "bon joueur de club". Défenseur et capitaine exemplaire, ce Stéphanois pur jus n'avait jusqu'alors connu que les U18 et les Espoirs. Plus qu'une marche pour recevoir ses gallons d'international.

Benoit Tremoulinas (ASSE) Défenseur Latéral
28 ans, 2 sélections
Benoît Trémoulinas a retenu l'attention de Didier Deschamps en accumulant les bonnes prestations en Ligue 1 qu'il a retrouvé en janvier dernier avec Saint-Etienne après quelques mois au Dynamo Kiev qui aurait pu lui coûter cher. Le latéral gauche formé à Bordeaux a donc dépassé Gaël Clichy dans la hiérarchie de ce poste dans l'esprit du sélectionneur.


Les absents :

Nasri, difficile à intégrer dans le groupe
Clichy, victime de la concurrence et d'une mauvaise saison
Gignac, malgré un bon rendement, il n'est pas dans les petits papier de DD
Capoue, qui à été transparent cette saison après son départ de toulouse
Gourcuff, qui n'a jamais retrouvé son meilleur niveau
Abidal, trop juste physiquement, il aurait pu être un patron de vestiaire et un remplaçant exemplaire

Sur blessure :

Ribery
Grenier
Mandanda

Le 11 probable :

Lloris
Debuchy Sakho Varane Evra
                           (ou koscielny)

Pogba Matuidi Cabaye

Valbuena Giroud Benzema
                                (ou Griezman)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy8131
Trésorier
Trésorier
avatar
Messages : 459
Date d'inscription : 29/12/2013

MessageSujet: Re: Spirit'Mag - Les articles   Dim 3 Aoû - 15:48

Voilà, le nouvel article est là, un petit top séries US:


     Vous en conviendrez tout aussi bien que moi, coté series, rien de mieux que les USA. Bien que Joséphine ange gardien ai son charme, les séries françaises manques souvent de budget et d'acteurs charismatiques, et bien souvent même de scénarios. Je conviens que Plus Belle la Vie peut vous plaire... si vous êtes une fille de 14ans ou une ménagère aigrie. J'ai donc décidé de vous faire un petit top des séries américaines que je regarde, certe cela ne sera pas exaustif, je ne regarde pas toutes les séries, mais je ne veux pas vous parler de choses que je ne connais pas comme le font souvent les sites spécialisées... ce top (et non ce classement, car je ne fais pas de hierarchie) le voici:

     Coté drame-fantastique, nous retrouvons Game of Thrones, la série qui se déroule dans un univers médiéval fantastique est l'adaptation d'une série de romans écrit par George R.R. Martin. Nous y suivons plusieurs grandes familles qui se disputent le trone de fer, symbole de la domination royale. Les morts s'enchainent, et les personnages principaux sont loins d'êtres épargnés (et ils ne meurent pas par choix de quitter la série, mais bel et bien parce que l'auteur est un sadique, mais je ne vais pas trop vous en dire au cas où la série vous tente). La série a séduit des millions de fans partout dans le monde. Les saisons d'une dizaine d'épisodes chacune (épisodes de près d'une heure) se font attendres tout l'année et débarquent vers le mois d'avril, mais les producteurs font monter la pression bien avant avec de nombreux trailers qui nous mettent en appetit. L'intrigue très interessantre laisse libre choix à chacun d'avoir ses personnages favoris. En effet, la série n'est pas avare sur le nombre de personnages majeurs, et les disparus sont bien vites remplacés.
La série compte à ce jours 4 saisons complètes de dix épisodes.

     Toujours dans le domaine fantastique, nous avons la série Arrow, qui suit les aventures du célébre archer vert de l'univers DC comics. Oliver Queen, fils d'un riche patron disparait en mer avec son père et s'échoue sur une île asiatique perdue où il va passer 5ans. De retour dans sa ville après son sauvetage, il décide de se servir de son expérience sur l'île pour vanger son père et proteger sa ville. La série, qui alterne présent et flash backs qui nous font découvrir le passé du jeune homme et son vécu sur l'île est dans la lignée des films sur les super héros tel spiderman ou batman. Le coté sombre du héros le poursuit mais ses acolytes sont là pour l'épauler, nous faire rire et tomber amoureux...
La saison 2 d'Arrow s'est terminé il y à quelques semaines, 46 épisodes sont à ce jours disponibles.

     Du coté des séries post apocalyptiques, nous avons la bien connue The Walking Dead, dans laquelle nous suivons la vie, ou plutot la survie, d'une groupe de personnes ammenées par Rick un ancien shérif suite à une épidémies qui à décimé la population devenue zombies. De l'action, du gore, des morts, des coups de feu à foisons, tout est là. La série, pourvue de bon effetes spéciaux et de personnages attachants (aussi bien qu'énervants) est devenue un phénomène. 4 saison ont été diffusées, pour un total de 51 épisodes ( respectivement 6-13-16-16 épisodes).
Toujours dans le genre post apocalyptique, parlons de Falling skies. La série Crée par steven Spielberg entre autres, suit un ancien professeur devenu résistant suite à une invasion extra terrestre. Cette série est faites pour les amoureux de la science fiction, et les effets spéciaux sont très bons, notamment les aliens qui sont très présents. 3 Saisons de 10 épisodes et une 4eme de 12 épisodes ont été diffusées.

     Dans le genre des série épouvante - fantastique , la série Américan Horror Story s'impose. Chaque saison de la série présente une nouvelle histoire dans un nouveau décors, mais avec en majorité les mêmes acteurs (qui je trouve sont excellents). Ainsi la première saison nous suivons une famille qui s'installe dans une maison pour le moins cauchemardesque. La seconde se pose dans un asile des années 60 et la troisième tiens place dans une academie pour jeune sorcières. Cette série, n'a pas pour but d'effrayer, bien que certaines scènes peuvent êtres sympathiques. Ne vous attendez pas à un film d'horreur, mais à une vrai histoire dans un cadres paranormal. Une très bonne série dramatique qui compte 3 saisons de 13 épisodes.


    Passons à une très bonne série fantastique, peu connue , Warehouse 13. Nous y suivons un équipe d'agents gouvernementaux qui chassent des artefacts, objets avec des pouvoirs surnaturels qui provoquent pas mal de dégats. Une série très interessante, sur fond fantastique, avec une très bonne dose d'humour et des objets de tout les jours ayant marqués l'histoire, vraiment très bien.

     Passons maintenant aux sitcoms, ces séries humoristiques dont les épisodes durent une vingtaine de minutes. La liste est longue donc je vais faire court.
Nous avons les séries qui ont fait leurs preuvent telles que The Big Bang Théory (7saisons) , excellente série qui suit la vie d'un groupe d'ami geek. Nous avons aussi How I Met Your Mother (10saisons), qui narre la vie de Ted Mosby un jeune architecte qui cherche la femmes de sa vie , accompagné de ses fidèles amis. Moins connue, mais tout aussi drôle, Mon Oncle Charlie (11saisons), qui suit 2 frères, l'un riche et qui enchaine les conquêtes et l'autre fauché qui traine et enchaine les mésaventures. Cette série à subit un tournant avec le départ de Charlie Sheen à la fin de la saison 8, mais à sut survivre avec l'arrivé de Aston Kutcher qui amène un nouvel humour à la série.

     Du coté des sitcoms récents, mais qui semblent bien parties pour durer, nous avons d'une part la série New Girl, dans laquelle une jeune femme délurée amménage avec une bande de garçon tous aussi barrés les uns que les autres. Zooey Deschannel (oui la soeur de Bones) est exceptionnelle dans son rôle. 3 Saisons ont été tournées pour cette série.
Série suivante: Community. Uné série très peu connue qui se déroule dans une petite université communautaire. Cette série m'a beaucoup plus par son coté déluré , mais elle commence malheureusement à s'éssoufler. Elle compte 5 saisons de respectivement 25, 24, 22, 13 et 13 épisodes.

     Passons aux séries contenant romance, drames et humour. Qualifiés de séries pour filles, mais personnellement j'aime bien le genre: https://www.youtube.com/watch?v=YaG5SAw1n0c
En pole position, le celébre Grey's anatomy. Docteur House n'a qu'a bien se tenir, le médical est là, l'amour aussi. J'avoue en avoir eu les larmes aux yeux.
Une autre série peu connu, Hart of dixie, dans laquelle nous suivons une jeune docteur qui hérite d'un cabinet médical dans une ville complétement perdue. Une série avec des personnages attachants, un humour assez présent, et bien sur des histoires d'amour à ne plus savoir où regarder.

     Voilà un top extrait des séries que je regarde, interessant et diversifié, duquel vous tirerez peut être une série qui vous plaira. Vous pouvez me donner vos tops dans la partie récation.
Une dernière chose, je vous conseille de regarder vos séries en VO sous titré, les expressions de certaines séries en sont bien mieux (surtout les sitcoms qui jouent sur des expressions répétitives).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Spirit'Mag - Les articles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Spirit'Mag - Les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zelda Spirit Tracks
» The legend of Zelda : Spirit tracks
» D.Gray-man spirit
» Partenariat avec SPIRIT RPG
» lion king spirit of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Atlantic's Fame Times-